« Gouverner c'est prévoir »
A quelques semaines du débat d'orientations budgétaires, le Maire admet, dans une interview donnée à Ouest-France le 13 septembre, qu'il ne sait pas s'il va, une nouvelle fois, augmenter les impôts !
Rappelons que ceux-ci ont augmenté à deux reprises :
En 2009 de 18,6% et en 2011 par le biais d'une baisse du taux d'abattement général à la base de 15 à 10% de la taxe d'habitation, augmentation déguisée que le maire a toujours niée !
Face à la crise, à la précarité, nous nous opposerons à toute nouvelle pression fiscale !
Quant aux projets que le Maire souhaiterait réaliser avant la fin de son mandat, difficile, là aussi, de s'y retrouver...
La salle de spectacle est le symbole même du flou qui entoure les décisions de la majorité municipale.
Après avoir engagé des crédits d'études, organisé des réunions publiques et multiplié les annonces en conseil municipal et par voie de presse, un courrier officiel du Maire aux Présidents de la Cocopaq et du Conseil Général en date du 12 septembre annonce que « ce projet ne se fera pas au cours du mandat actuel ». Le dossier est retiré du Contrat de territoire 2010-2016, signé entre la Cocopaq et le Conseil Général.
Pourtant, dans une note du 18 septembre sur son blog, A.Kerhervé, adjoint au maire, annonce que ce projet se fera bien !
Signe d'une équipe imprévisible et totalement divisée qui, à mi-mandat, s'illustre par une accumulation d'annonces non suivies d'effet et de mensonges réitérés.
Quimperlé demain. Michaël Quernez, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier, Marie-Thérèse Sauvervald.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.