Un vote de confiance
Oui les promesses du candidat François Hollande sont tenues par le Président de la République et son Gouvernement.
Charte éthique pour les ministres. Retraites pour ceux qui ont commencé à travailler très tôt. Allocation de rentrée scolaire...
Les Français ne s'y sont pas trompés.
Un vote de cohérence
Oui un Président de la République sans majorité ne peut mettre en oeuvre son programme.
Une cohabitation serait une catastrophe.
Car face aux défis qui sont les nôtres, seule une majorité parlementaire forte aura le courage d'aller au bout des réformes qu'il nous faut engager pour redresser économiquement, financièrement, socialement et moralement notre Pays.
Un député expérimenté
Avec près de 49% des voix les habitants des pays de Quimperlé et Concarneau ont montré tout simplement qu'ils voulaient un parlementaire efficace, à même de peser tout de suite dans les travaux et débats au Parlement.
Un député solidaire avec sa majorité mais qui sait aussi faire valoir des idées plus personnelles, minoritaires un temps, et souvent majoritaires plus tard.
Et qui saura aussi défendre les intérêts de notre circonscription auprès du Gouvernement.
Quimperlé
La barre des 50% a été franchie. Alors que bon nombre des candidats ont leur ancrage politique dans notre cité. C'est donc une superbe performance.
Après les très bons résultats de François Hollande Quimperlé est plus que jamais en haut et à gauche.
Transformer l'essai dimanche prochain
Les bons résultats d'un premier tour ne constituent pas des victoires électorales. Donc dimanche prochain mobilisation générale ! Pour donner une majorité du Changement au Président François Hollande. Avec Gilbert Le Bris.
Michaël Quernez
Même si on ne peut que féliciter Gilbert Le Bris et sa suppléante Anne Maréchal pour ce score. A quelques voix près, on ne retournait pas à l'école Brizeux dimanche prochain, il faut clairement s'interroger sur quelques éléments de ce scrutin :
la forte abstention (près de 30 pts de participation en moins par rapport au 6 mai)
le score élevé du candidat FN alors qu'il a été invisible et même en vacances en Grèce au moment de l'élection, alors que d'autre beaucoup plus présent quasiment chaque jour ne dépasse pas 5%.
Maintenant la responsabilité des socialistes est grande pour les 5 années à venir. Ne pas décevoir et sortir le pays de la crise est vital pour ne pas subir une nouvelle poussée des extrémismes.
Rédigé par : www.facebook.com/profile.php?id=1618110667 | 12/06/2012 à 12:25