S’opposer pour s’opposer ne sert à rien !
C’est pourquoi, tout au long de ce mandat, nous nous sommes félicités de certaines décisions et nous avons fait des propositions.
C’est ainsi que nous avons adopté le Plan Local d’Urbanisme et approuvé la politique en faveur des personnes âgées avec un service d’aide à domicile de grande qualité et la création du conseil municipal des jeunes.
Mais en retour nous n’avons reçu que sarcasmes, moqueries, dénigrements, et même des insultes teintées de misogynie d’élus masculins, à l’intelligence certainement supérieure, à l’encontre de nos collègues femmes. Dont acte…
Nous avons aussi fait preuve d’exigence :
Dans le cas de la réforme des rythmes scolaires, nous avons critiqué l’absence de concertation avec les parents d’élèves dont les réactions ont d’ailleurs fait reculer la mairie.
En ce qui concerne la récente baisse des impôts dont se félicite le maire, nous avons mis en avant l’impact minime de 13 euros en moyenne par habitation alors que les augmentations en 2009 et 2011 ont été de 68 et 38 euros.
Une baisse d’impôts décidée au moment où la municipalité annonce 25 millions d’euros d’investissements pour la durée du prochain mandat 2014-2020. Du jamais vu à Quimperlé !
Des investissements qui imposeront inéluctablement une nouvelle hausse massive des impôts dès 2015 ou 2016 ! (Après les municipales)…
Une attitude destinée à séduire les électeurs mais dont la note sera payée par tous les contribuables !
Nous sommes prévenus.
Pour Quimperlé demain. Michaël Quernez, Isabelle Baltus, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier.
Les commentaires récents