Six années de mandat, parfois c'est très long !
Le conseil municipal du 22 mai dernier en fut une nouvelle fois l'illustration.
Avec un maire de plus en plus seul qui abuse de son autoritarisme pour convaincre ce qui lui reste de majorité. Façon : je suis le maire, silence dans les rangs.
Résultat : des tensions entre le maire et ses adjoints devant des conseillers municipaux médusés.
Alors pour tenter de masquer tout cela, on invoque comme d'habitude des difficultés avec la Cocopaq, le Conseil Général.
Une subvention n’arrive pas ? Un projet patine ? C’est la faute aux autres et jamais parce que le dossier est mal pensé, mal préparé.
Toutes nos questions et nos opinions reçoivent alors la même réponse : nous sommes des incompétents. Et le Maire-Professeur de nous intimer l’ordre de nous taire, allant jusqu’à couper la parole et le micro à tous ceux qui veulent exprimer une idée différente.
Vous vous étonnez de l’absence de promotion pour cette exposition consacrée aux peintres de Quimperlé, malgré un budget d’au moins 120000 euros ? Ou encore de la réalisation d'un film de 10mn sur la ville, pour un coût de 15000 euros, dont personne n'a entendu parler, dans aucune commission municipale ?
On vous rétorque que vous ne connaissez rien aux stratégies de communication.
Ou l'art de ne jamais répondre aux questions posées. Et de dénigrer sans cesse ceux qui veulent simplement concourir à la démocratie locale.
Juin 2013
Quimperlé demain. Michaël Quernez, Isabelle Baltus, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.