Au cours de ce conseil, une délibération nous était proposée mettant fin au marché de maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement de la basse-ville.
En clair, le maire proposait de ne pas réaliser les tranches 2 et 3 des travaux en basse-ville. Bourgneuf, Place Charles De Gaulle, jonction entre le Pont Salé et la rue Savary.
Nous avions réalisé la première tranche au cours de notre mandat, rue Brémond d'Ars en particulier.
Nous trouvions dommage d'abandonner un tel projet et envisagions de voter contre.
La maire nous a alors indiqué qu'il ne s'agissait pas d'abandonner ce projet, mais de prendre en compte en particulier le projet de transport en commun.
Nous lui avons aussi demandé de prendre en compte la nécessité de rendre accessible et visible le nouvel office de tourisme...Nécessité qu'à reconnue le maire.
Nous avons voté pour cette déléibération.
Autre projet. La mise en oeuvre d'une carte monétique pour la restauration scolaire et l'accueil périscolaire. La carte Ribambelle, que les parents devront utiliser à la rentrée de la Toussaint.
Nous avions voté contre il y a quelques mois, lorsque ce projet nous fut présenté tant nous trouvions l'investissement excessif, près de 45 000 euros annoncés, et les explications sur son fonctionnement largement insuffisantes.
Nous nous sommes abstenus cette fois. Le coût ayant baissé, 30 000 euros, cette carte pouvant permettre de prendre en compte le coût par demi-heure de garderie, et à l'avenir de mettre en oeuvre le quotient familial.
Nous avons cependant regretté le coût de remplacement de 7 euros.
Mais aussi et surtout le manque d'information à ce jour pour les parents alors que sa mise en oeuvre est prévue à la Toussaint.
Enfin, nous nous sommes vivement félicités de l'annonce d'un certains nombres de projets.
Le programme de gestion des guerns.
Mais aussi le projet de mise en oeuvre des transport en commun et en conséquence le projet de refonte du quatier de la gare, où une ZAC de centre ville devra être créée, pour créer des logements, des commerces et enfin solutionner pour les riverains de la rue St Yves les nuisances dues à la présence de Réseau Pro.
Certainement le projet d'urbanisme le plus important à conduire dans les prochaines années, avec ceux de Kerjégu et du centre guéhénno.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.