Eh oui dans deux petits mois ce sont les élections municipales et cantonales.
Les 9 et 16 mars prochain.
A moins qu'il n'y ai que deux listes qui se présentent aux suffrages. Je parle ici des municipales.
Alors pas le droit à l'erreur, ce sera le seul 9 mars.
A Quimperlé, pour le moment, on nous annonce trois listes.
L'une conduite par l'actuel maire Daniel Le Bras que j'accompagne dans cette nouvelle aventure.
L'autre menée par Alain Pennec dont le positionnement politique sera certainement ni droite, ni gauche, liste d'intérêt communal. Disons une liste où les leaders sont de droite, menée par un homme qui n'a en effet jamais caché sa sensibilité personnelle, mais qui est prêt visiblement à composer...tout un programme.
La troisième par la LCR.
Pour notre part nous commençons notre campagne dans quelques jours par six réunions de quartiers. Pour présenter notre bilan et recueillir les propositions et suggestions des quimperloises et quimperlois.
Je vous livre ici en intégralité le communiqué de presse qui parait ce jour dans nos journaux préférés.
"Candidat aux élections municipales de mars 2008, je conduis la liste « Ensemble, continuons à faire vivre Quimperlé ».
Dans un premier temps, je souhaiterais vous présenter le bilan de mon équipe municipale, le partager avec vous.
J’ai donc choisi de venir à nouveau à votre rencontre à l’occasion de six réunions organisées dans chacun de vos quartiers.
Ces moments d’échanges, d’écoute et de dialogue nous permettront également de recueillir vos propositions pour construire le Quimperlé de demain et ainsi élaborer un programme qui réponde à vos attentes.
J’aurai le plaisir de vous retrouver dans nos six quartiers :
- QUARTIER EST : mercredi 23 janvier à 20h30 au bar restaurant Le Saint- Jalmes, rue de Lorient
-QUARTIER CENTRE VILLE /HAUTE VILLE : jeudi 24 janvier à 20h30 à la salle de réunion de Espace de Kerjegu, place St Michel
- QUARTIER OUEST : mardi 29 janvier à 20h30 à la salle du Mille Club, rue de Kerjouanneau - QUARTIER NORD : mercredi 30 janvier à 20h30 au Bar Le Wendylan, rue de Quimper
- QUARTIER CENTRE VILLE/BASSE VILLE : lundi 04 février à 20h30 à la salle du Présidial, rue Brémond d’Ars
- QUARTIER RURAL : vendredi 08 février à 20h30 à l’hôtel restaurant Novalis, route de Pont-Aven
A l’issue de ces rencontres, je présenterai les femmes et les hommes qui m’accompagnent sur la liste « Ensemble, continuons à faire vivre Quimperlé », lors d’une conférence de presse le samedi 09 février 2008.
Puis à compter du 25 février nous reviendrons vers vous, dans vos quartiers, afin de partager le programme que nous aurons avec vous imaginé et construit.
Ensemble, ces dernières années, nous avons changé Quimperlé. Ensemble, poursuivons dans cette voie".
Daniel Le Bras Candidat aux élections municipales
Il est vrai qu'en face vous avez une liste qui veut s'intituler" la vrai gauche", alors qu'elle n'est ni plus ni moins qu'une liste LCR qui pour ce cacher a pris cet intitulé, et évidemment critique tout et rien à la fois.
Car si Quimperlé se meurt comme ils le disent, alors qu'est que cela sera avec eux si par hasard ils viennent aux responsabilités.
Lorsqu'un journaliste politique trés connu à poser la question de prise de responsabilités à leur leader, celui-ci a répondu qu'il ne voulait prendre aucune responsabilités pour pouvoir garder sa liberté. Quel courage pour un homme qui est près à tout révolutionner ! ! !
Quand à l'autre liste qui se dit d'ouverture ou de membres de senbilités différentes ou apolitiques ( terme qui ne veut rien dire, car ou on fait de la politique ou on n'en fait pas, mais on ne peut pas dire que l'on fait ni l'une ni l'autre), on a bien vu ce que cela avait donner pendant 6 ans, ou là, Quimperlé était entrain de mourir.
La municipalité actuelle a réussi, et non pas sans mal, à redresser la barre et faire maintenant de notre ville un pôle attractif pour différentes entreprises, se sentir bien dans notre ville dans tous les sens du terme, et surtout d'avoir réussi,malgré tous les problémes économiques qui ce sont dresser devant elle, à maintenir l'emploi et même à en créer, car elle a sut prendre ses responsabilités face à une droite arrogante, qui forte des victoires de Sarkozy et de sont UMP se croyait les chantres des valeurs républicaines et quimperloises.
Ils avaient toujours beaucoup d'idées, mais ne les ont jamais mis en application, comme le fait actuellement le gouvernement qui promet, qui promet, et comme Sainte Anne, on ne voit toujours rien venir, surtout des choses bonnes et meilleures pour les français et les françaises.
Alors pour les prochaines municipales, continuons avec le même maire et la même équipe, et Quimperlé ne sera pas morte, mais continuera d'avancer dans le 21éme siécle.
Rédigé par : keryves | 20 janvier 2008 à 01:05
Gageons que les quimperloises et les quimperlois ne se laissent pas berner par d'un coté les éternels opposants : la LCR et de l'autre, une droite qui n'ose pas s'afficher comme telle, qui se drape à chaque municipale sous le voile de l'apolitisme et qui à chaque fois qu'elle revient à la mairie contribue à endormir quimperlé...
Gageons que les quimperlois méditent cette pensée du philosophe Alain ( alias Émile-Auguste Chartier et non Pennec) : « Lorsqu'on me demande si la coupure entre partis de droite et partis de gauche, hommes de droite et hommes de gauche a encore un sens, la première idée qui me vient est que l'homme qui pose cette question n'est certainement pas un homme de gauche » …
Rédigé par : emmanuel | 19 janvier 2008 à 17:24