Notre cité est en chantier.
Nous faisons tout notre possible pour que ces travaux se déroulent au mieux. A côté des travaux d’entretien de voirie et des réseaux, des projets importants sont en cours : quartier de la gare, berges de l’isole, gymnase de Kerjouanneau, hôpital Frémeur, chapelle Saint-Eutrope.
Le budget 2016 prévoit aussi de nombreux aménagements pour la sécurité des piétons. Lors des réunions de quartiers, près de 250 personnes ont pu s’exprimer sur leur vie au quotidien mais aussi partager leur vision de l’avenir de notre cité qu’ils jugent animée et agréable à vivre !
Nous le devons aux initiatives de nos associations, soutenues par des politiques municipales ambitieuses en matière culturelle, sportive ou de solidarité, malgré les contraintes financières.
Pour autant nous savons que nous avons des défis à relever, notamment en ce qui concerne le commerce de notre centre-ville. Dès le début de notre mandat nous avons confi é à la Chambre de Commerce et d’industrie une étude dont les conclusions nous sont très utiles. Notre Communauté d’agglomération vient ainsi de recruter « un manager de centre-ville et centre bourg » chargé d’accompagner les porteurs de projets, les associations de commerçants. Nous envisageons d’acquérir des immeubles pour les réhabiliter et permettre à des commerces de s’y implanter. Là encore notre Communauté va nous accompagner financièrement.
Ce budget 2016 porte toutes ces ambitions.
michaël Quernez maire de Quimperlé maer Kemperle
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.