Un marché de nettoyage de gymnases et locaux de loisirs vient d’être attribué au privé par les élus de la majorité, profitant ainsi d’une demande de mobilité interne d’un agent pour enclencher le démantèlement du service.
Une décision prise alors que des agents, en temps partiel, auraient sans doute apprécié de pouvoir travailler plus.
Une décision justifiée par un souci d’économies. Or, estimations faites, celles-ci s’élèveraient à 1000 euros par an.
Une décision prise au mépris des règles les plus élémentaires de démocratie sociale. Aucune consultation préalable des instances où siègent les représentants du personnel. Aucune réflexion en interne sur cette question.
Nous avons dénoncé cette décision par voie de presse. La réponse du maire : « Dogmatisme conservateur ».
Et bien nous revendiquons haut et fort cette volonté d’offrir un service public de qualité aux usagers des infrastructures municipales !
Nous demandons donc instamment au maire de revenir sur sa décision et d’écouter les partenaires sociaux. Et si cette dernière venait devant le conseil municipal nous nous y opposerions.
Car nous pensons qu’elle pourrait ouvrir la « boite de pandore » et que d’autres services sont menacés. Oui, la privatisation du service d’aide à domicile pour les personnes âgées a été évoquée, contrairement à ce qu’osent affirmer le maire et ses adjoints en charge des finances et du personnel.
Pour Quimperlé demain. Michaël Quernez, Isabelle Baltus, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.