Nous apprenons ce matin par voie de presse la démission de Martine Gabaud-Legendre conseillère municipale de la majorité.
Une démission qui vient s’ajouter à bien d’autres d’ailleurs, mais dont nous porterions cette fois la responsabilité selon le maire ! Et oui…rien que cela !
Cette manière de présenter les choses aux Quimperlois nous semble pour le moins étonnante et appelle de notre part ces quelques commentaires.
Pourquoi une telle démission ?
Le maire aurait craint « certains mauvais esprits » et autre « procès d’intention ».
Une allusion au fait que nous pourrions demander, au moment de l’élection municipale de 2014, la requalification de la dépense publique concernant le documentaire sur la ville, d’un montant de 15000 euros, en dépense électorale.
C’est tout de même bien mal connaître les jurisprudences en la matière.
Depuis le dernier Conseil municipal où nous avions en effet alerté le maire sur ce risque potentiel, nous avons pu visionner ce film. Il n'appelle, sur le plan juridique, aucune remarque de notre part.
Et c’est surtout mal connaître l’état d’esprit qui est le nôtre.
Car si ce film peut susciter de légitimes questions et elles ont été posées lors du dernier conseil municipal, sur les conditions d’appel d’offre notamment et de mise en concurrence, (nous attendons d’ailleurs les réponses), jamais nous n’aurions remis en cause l’honnêteté et la sincérité de la démarche de notre collègue, dont nous connaissons l’attachement pour le théâtre et la comédie et dont nous saluons le travail à la tête de Comédia.
Un simple coup de fil aurait permis au maire de s’assurer de notre attitude, au lieu de nous prêter on ne sait quelle maligne intention.
Aussi, si Mme Gabaud-Legendre souhaite revenir sur sa décision, qu'elle soit assurée que nous n'engagerons aucune procédure, et qu'elle peut poursuivre en toute sérénité son engagement municipal au sein de la majorité.
Quimperlé demain. Michaël Quernez, Isabelle Baltus, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier.
Les commentaires récents