Exposition « Les Peintres à Quimperlé »
Force est de constater que l’exposition phare du mandat Pennec ne porte pas très loin ses lumières ! Erwan Balanant fait le même constat que notre opposition, par la voix de Cécile Peltier.
A quoi cela sert-il de consacrer au moins la somme de 117 000 euros à une exposition dont la renommée pourrait ne pas dépasser le triangle Quimperlé, le Faouët, Pont- Aven ?
Au regard de l’investissement, ce projet méritait en effet une communication en amont sans faille, notamment par le biais de dossiers de presse pour les revues d’art afin de lui offrir une visibilité nationale, car telle était l'ambition annoncée.
En fait, on voit bien que ce projet est celui d’Alain Pennec, et en aucun cas le fruit d’une volonté collective de la municipalité. Et critiquer la méthode un crime de lèse-majesté.
Aussi, on remerciera l’adjointe à la culture d’avoir eu l’honnêteté de prendre la parole pour dire que Cécile Peltier, vigoureusement attaquée par le maire, faisait du bon travail à la commission culturelle et que ses interrogations étaient légitimes.
En conclusion, nous serons également vigilants sur le budget final car on apprend que cette exposition requiert en plus des travaux aux Ursulines et bien d'autres frais encore.
Alors combien coûtera- t-elle au final ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.