Le PLU, des choix qui engagent la prochaine décennie :
Le Plu, ou Plan Local d’ Urbanisme, aurait dû être inscrit au Conseil Municipal d’hier mais a été retiré de l’ordre du jour en raison de l'indisponibilité de la responsable du projet.
Aussi, dans la perspective d'un prochain conseil consacré à ce dernier, nous avons demandé d’avoir le temps d’étudier le document final et si possible d'avoir plus de cinq jours pour le faire (délai légal de transmission des documents avant un conseil). Et bien ce qui nous semblait si simple a reçu une réponse pour le moins évasive sur le sujet.
Pourtant comment peut-on imaginer qu’un dossier qui engage la prochaine équipe municipale et le développement urbain de notre ville pour les dix ans à venir, puisse faire l’impasse d’une discussion sérieuse entre tous les élus, opposition comprise.
Aménagement de la Basse-Ville et subventions :
Un sujet qui illustre à merveille la gouvernance du maire. Engager des projets sans se soucier du plan de financement, des recherches de subventions possibles et ensuite faire porter le chapeau ………..à tous les autres !
Et mercredi, les autres, c’était le Conseil Général qui ne vient pas suffisamment aider la ville de Quimperlé selon lui.
Pourtant, la politique du Département est claire, les priorités hiérarchisées et connues de tous. Le Finistère a choisi pour des travaux de cette nature, de subventionner les villes de moins de 10000 habitants. Quimperlé n’entrait donc pas dans le cadre et ne pouvait bénéficier d’un passe-droit.
C'est simple pourtant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.