Conseil municipal du 30 janvier
Débat d’orientation budgétaire 2013
Monsieur le maire, chers collèges, mesdames et messieurs,
Vous dire en quelques mots notre sentiment après vous avoir bien écouté ce soir et lu avec attention les documents que vous nous avez transmis pour préparer notre débat d’orientations budgétaires.
En fait, tout est dit en conclusion du document de travail qui est en notre possession. Je vous cite. « Les efforts demandés à tous, et en premier lieu aux quimperlois, ont permis de dégager un autofinancement suffisant pour mettre en œuvre notre programme municipal ».
En effet, à qui le dites-vous ! Une augmentation des impôts de près de 19% en 2009 et en 2011 une baisse du taux de l’abattement général à la base de la taxe d’habitation, ont largement contribué à restaurer la bonne santé financière de notre commune.
L’essor démographique constaté les années passées y a aussi largement contribué comme nous le rappelait tout à l’heure avec justesse Daniel Le Bras.
Cette relative bonne santé financière de notre commune n’est donc pas due comme vous aimez à le faire croire à la rigueur de votre gestion, ce n’est pas vrai.
Retrouvez- Téléchargement Dob 2013 qlé mon intervention.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.