La CFE, la nouvelle taxe professionnelle des entreprises, réformée par Sarkozy, a créé beaucoup d’injustice et tout le monde en est conscient. D’ailleurs le nouveau gouvernement est en train de la réformer.
Pris entre le besoin de financement et des textes compliqués dont l’application a parfois des conséquences qu’ils n’avaient pas prévues, les élus locaux sont dans l’attente de nouveaux textes.
Pourtant, la motion présentée par Alain Kerhervé ne fait pas dans la dentelle, c’est le moins qu’on puisse dire.
Un seul coupable, la Cocopaq ! Que l’on accuse à demi-mots de ne pas « avoir de réelle volonté de soutenir l’activité économique et de sauvegarder l’emploi ».
Et de rappeler que, en ce qui concerne Quimperlé, « notre engagement de défendre les commerçants, artisans et profession libérales est total ».
De la démagogie pure, et la volonté de jouer les uns contre les autres, uniquement en vue des échéances électorales à venir.
Les commerçants, artisans et professions libérales en difficulté méritent mieux que d’être instrumentalisées par les ambitions personnelles de quelques zorros en manque de reconnaissance médiatique !
Pour notre part, considérant que les termes de cette motion étaient inacceptables, nous avons refusé de participer au vote, ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que nous ne comprenons pas l’urgence des professionnels concernés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.