C'était la semaine passée à Quimperlé.
"Les amis de la huitième", comprenez les militants de la droite UMP et du centre droit, se retrouvaient en assemblée générale.
Avec visiblement des fourmis dans les jambes et l'envie d'en découdre : cap sur les municipales de 2014 !
Et le président de ces derniers de préciser leurs intentions. (Ouest-France du 1er novembre).
« Notre objectif est le succès en 2014. Pour cela on est prêt à soutenir, voire à présenter une liste à Quimperlé. C'est une commune où on a du mal à trouver un candidat avec une couleur politique affichée et affirmée. Mais on va faire en sorte de favoriser l'émergence des candidatures à droite. On est en contact avec plusieurs personnes de la municipalité », éclaire le nouveau président de l'association.
Et bien nous on aimerait savoir avec qui ils sont en contact...vous savez on est un peu curieux...
Mais nous ne sommes nullement surpris de ces propos, nous qui disons depuis 2008 qu'effectivement cette majorité municipale est fortement composée d'élus de cette sensibilité...dont de très nombreux adjoints et adjointe (Mme Favennec fait partie "des amis de la huitième").
On est là très loin de l'apolitisme de façade affiché pendant les élections municipales de 2008...de la pure tactique politicienne...
Et voilà que nous apprenons samedi cette fois par Le Télégramme que le Nouveau Centre soutiendrait le Maire s'il venait à se représenter...
Nous ne savons si le Nouveau centre fait partie du centre droit et des "Amis de la huitième" mais ce que nous savons c'est que tous ces gens semblent se rejoindre sur un programme assez simple « On est ouvert, et prêt à soutenir ceux qui s'opposent au PS. »
Quel beau projet pour Quimperlé...n’est-ce pas !
Les Quimperloises et les Quimperlois apprécieront...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.