17% des ménages quimperlois n’ont pas de véhicules ! C’est dire l’importance du réseau de transport en commun pour ceux qui l’utilisent, par besoin économique ou préoccupation environnementale.
Fidèle à sa mission d’améliorer notre vie quotidienne, la Cocopaq a élaboré, dès 2002, avec prudence et détermination, un projet de réseau et de services.
Et depuis un an, tout le territoire est desservi par une offre de transport constamment adaptée et améliorée, avec le souci constant de la juste dépense publique.
Pour Quimperlé, ville centre et armature de ce réseau, c'est une véritable révolution qui est en marche.
C’est pourquoi nous regrettons les attaques réitérées d’élus de la majorité municipale qui n’ont de cesse de dénigrer les actions mises en œuvre. Ils pourraient être force de proposition, comme le Comité des usagers qui s’emploie à cette tâche.
Le TBK ne trouvera en effet son rythme de croisière que si chaque commune en fait la promotion !
Pourtant, à Quimperlé, la mairie ne fait rien pour mettre en avant, par le bulletin municipal ou le site internet de la ville, les trois lignes urbaines qui desservent notre cité, ses commerces et ses établissements publics.
Cette attitude nous rappelle celle de la SNCF quand elle voulait fermer notre gare. Elle omettait de signaler les trains qui s’y arrêtaient et déplorait ensuite le manque de fréquentation !
Incompréhensible et consternant.
Quimperlé demain. Michaël Quernez. Isabelle Baltus. Nadine Constantino. Michel Forget. Daniel Le Bras. David Le Doussal.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.