Cette semaine nous allons vivre en Pays de Quimperlé la semaine européenne de la mobilité.
Moment privilégié pour redire toute l’importance que nous attachons au réseau de transport en commun développé par la Cocopaq : TBK.
Un service public qui permet tout simplement d’améliorer la vie de ceux qui l’utilisent, par besoin économique ou préoccupation environnementale notamment. (17% des Quimperlois sont sans véhicules).
Un réseau lancé en 2002 avec prudence et détermination. Il dessert depuis un an tout le territoire du Pays de Quimperlé par une offre de transport constamment adaptée et améliorée.
La Cocopaq a d’ailleurs annoncé en ce début de semaine de nouveaux ajustements de service et une semaine de gratuité pour mieux le faire connaître.
Pour Quimperlé, ville centre et armature de ce réseau, c'est bien une véritable révolution qui est en marche.
C’est pourquoi nous regrettons les critiques maintes fois réitérées d’élus de la majorité municipale. Encore en juillet dernier.
Nous aimerions au contraire qu’ils soient force de proposition. Le Comité des usagers mis en place s’emploie lui avec conviction à cette tâche.
Le TBK n’a qu’une année d’exploitation. Il ne trouvera pleinement son rythme de croisière que si chaque commune du territoire en fait vraiment la promotion.
Pourtant, à Quimperlé, nous constatons malheureusement que la mairie ne fait rien pour mettre en avant, par le bulletin municipal ou le site internet de la ville, les trois lignes urbaines qui desservent notre cité, ses commerces et ses établissements publics.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.