Impôts : la double peine !
Lors du Conseil municipal du 30 juin 2010, la majorité municipale a adopté une révision du taux d’abattement général à la base pour la taxe d’habitation, le faisant passer de 15% à 10%, soit une augmentation de l'impôt de 5%.
Une évidence pourtant niée par la majorité municipale. Bien entendu, nous avons voté contre cette délibération et nous nous sommes battus pour que la majorité rétablisse l'abattement de 15%. En vain...
Et puis, il y a quelques semaines, nous avons appris que les Quimperlois allaient subir une augmentation mécanique de leur taxe sur la part intercommunale, une véritable double peine !
Le Maire s'est alors ingénié à mettre au banc des accusés le Gouvernement, la Cocopaq, les services fiscaux...
Pourtant, La responsabilité de cette délibération lui incombe totalement !
Sur le territoire de la Cocopaq, seuls les contribuables Quimperlois sont concernés. Aucune autre commune n'a pris de décision aussi inconséquente ! Quimperlé s'est distinguée en ne tenant aucun compte des conseils de prudence délivrés, notamment par l’Association des Maires de France.
D'ailleurs, si le maire était de bonne foi, il lui suffirait de rétablir le taux d'abattement à 15% pour revenir sur cette injustice ! C'est notre demande, mais elle n'est pas entendue.
Pendant ce temps, le contribuable paie doublement la facture !
Quimperlé demain. Michaël Quernez, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier, Marie-Thérèse Sauvervald
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.