Madame,
Nous sommes effectivement nombreux à aimer les feux d'artifices et celui de Quimperlé est toujours de qualité, depuis de nombreuses années.
Faut-il pour autant en faire un spectacle à guichet fermé ? Je ne suis pas la seule à avoir craint un mouvement de foule, j'ai reçu le témoignage de nombreuses personnes, y compris d'une élue de votre groupe !
Et je maintiens qu'accéder au site ou en sortir était impossible à un certain moment. Une personne à mobilité réduite en a fait la désagréable expérience. Or le cocktail barrière, foule et issue bloquée peut être aussi détonnant qu'une fusée sur un toit ! Des parents avec des poussettes pour bébés avaient bien du mal à se frayer un passage, ils ont eu la sagesse de s'éloigner.
Si le risque d'incendie n'est jamais nul, la place St Michel a près d'une dizaine d'issues et peut accueillir beaucoup de monde. Ce n'est pas le cas du site de Kerjégu.
Je me suis contentée de faire un constat.
Vous me donnez une liste exhaustive des organisateurs. Je ne suis pas certaine qu'un technicien du son soit responsable de la sécurité mais le maire l'est certainement. Et je persiste à dire qu'il faut faire un bilan des conditions d'accès et d'accueil avant d'envisager de poursuivre l'expérience sur le même lieu.
Toutefois, ce bilan vous appartient, vous pouvez bien entendu choisir de ne pas entendre les témoignages des spectateurs. Je vous laisse l'entière responsabilité de votre auto-satisfaction.
Bien cordialement
Nadine Constantino
De toutes les manières il semble qu'aucune décision de notre équipe ne plaise à Mme Constantino. A l'écouter rien ne va, tout est fait en dépit du bon sens. Je lui rappelle juste que l'organisation d'un feu d'articifice est soumis à un certain nombre d'obligations qui ont été respecté par la Ville. D'autre part mettriez vous en doute la compétence de la commission de sécurité??
Rédigé par : www.facebook.com/profile.php?id=1618110667 | 21/08/2011 à 08:15