Les mensonges, ça suffit !
Dans le dernier bulletin municipal, le maire a lancé de très graves accusations :
« L'équipe que je dirige a redressé la situation financière qui menaçait la ville d'une possible mise sous tutelle, réagi à l'ampleur d'impayés ».
La mise sous tutelle est une procédure d’une extrême rareté.
A aucun moment, il n'en est d’ailleurs question dans l'analyse de la Cour Régionale des Comptes des années 2000-2008.
Quant aux impayés d'eau et de cantine, ils étaient dus à un dysfonctionnement de la Trésorerie Générale et non à une faute des services municipaux.
Ne pouvant débattre à armes égales dans un journal municipal qui a diminué d'un tiers l'espace réservé à l'opposition, nous avons réagi dans notre blog « Quimperlé demain » et par une lettre ouverte adressée au Maire et publiée par la presse locale. Une presse qui est allée jusqu’à parler « d’intox » après avoir interrogé les services de la Préfecture.
Une lettre restée sans réponse, comme un aveu de mensonge !
Des mensonges qui deviennent une habitude !
Souvenez-vous de la baisse de l'abattement à la base de la taxe d’habitation qui devait entrainer un allègement de la facture pour les Quimperlois ! Pourtant, cette décision a bien pour effet une hausse mécanique de l'impôt ! Pourquoi le nier ?
Ces omissions, contre-vérités et diffamations ne sont pas dignes d'une équipe municipale qui promettait la vérité et la transparence.
(Juin 2011)
Quimperlé demain. Michaël Quernez, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier, Marie-Thérèse Sauvervald.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.