Le 29 novembre dernier, les élus locaux du Pays de Quimperlé se sont retrouvés au Trévoux autour de Pierre Maille et de Nicolas Morvan pour la signature du « Contrat de territoire », entre le Conseil général et la Cocopaq.
Trente cinq projets, pour les années 2010-2016, sont ainsi soutenus par le Département à hauteur de 5,2 millions d'euros.
En ces temps d'incertitudes budgétaires pour les collectivités, le Conseil général apporte ainsi une garantie exceptionnelle de financements.
Des projets principalement consacrés au développement économique, aux transports en commun, à la préservation de l'environnement et de la qualité de l'eau, à l'habitat social.
Pour Quimperlé citons les études préalables à la requalification des zones d'activités de Kervidanou, à la restructuration du quartier de la gare. La modernisation des installations de traitement d'eau potable du Zabrenn, la construction du foyer des jeunes travailleurs, la construction d'une nouvelle base de canoë kayak, l'agrandissement et la modernisation des installations du tennis-club de Quimperlé, la restructuration de la salle de sport de kerjouanneau...pour ne citer que ceux-ci.
Ainsi, alors que le Conseil général est confronté à des difficultés financières dues à l'attitude irresponsable de ce Gouvernement, ce contrat est une marque supplémentaire de confiance en l'avenir qui mérite d'être soulignée à sa juste valeur.
La majorité municipale, qui n'a de cesse pour des raisons politiciennes de mettre en cause publiquement ou à mots couverts l'action du Département, devrait se réjouir au contraire d'avoir un tel partenaire.
Michaël Quernez, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier, M.T Sauvervald.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.