Fin de conseil.
Près de quatre heures de débats et d'échanges. Constructifs souvent.
Le maire a en particulier accepté notre demande de modifier les seuils de saisine de la commission d'appels d'offres. En effet, depuis près de deux ans et demi la commission d'appels d'offres, compte tenu des nouvelles règles des marchés publics, n'a été saisie qu'à deux reprises. Ce qui ne permet donc pas d'associer positivement l'opposition.
Une opposition qui s'oppose et qui dénonce.
L'attitude du maire qui en fin de conseil, une fois les questions du jour épuisées, nous a annoncé qu'il venait d'écrire au Président de la Cocopaq pour lui signifier qu'il souhaitait suspendre la convention relative au Contrat de Restauration et d'Entretien de l'Ellé et de l'Isole, sur demande des Etablissements Bigard.
Ces derniers estimant que leur contribution de 18 000 euros était trop élevée et inéquitable par-rapport à d'autres établissements industriels qui ont leur propre source d'approvisionnement d'eau et ne font donc pas appel au réseau public de distribution d'eau.
Nous avons dénoncé cette attitude tant la mission principale du CRE est bien de contribuer à la qualité de l'eau, eau dont ces établissements sont les plus gros consommateurs de la ville.
Des établissements qui nous semblent pas être dans la difficulté économique, qui ont bénéficié largement de la réforme de la TP...
Une décision que bon nombres de collègues de la majorité ont découvert comme nous... la regrettant également.
Il faut quand même rappeler une ou deux petites choses :
cette dénonciation n'est pas sur la demande des établissements Bigard.
Cette convention aura du être dénoncé depuis longtemps en raison de l'insincérité du montage financier depuis le refus de 3 communes de payer.
La Ville de quimperlé ne remet en aucun cas en cause l'intérêt pour le territoire du CRE bien au contraire, mais le mode de contribution au financement.
Stéphane Guillevin
Maire Adjoint aux Financies
Rédigé par : www.facebook.com/profile.php?id=1618110667 | 03/10/2010 à 21:35