Monsieur le Maire,
Depuis au moins 3 jours, un gros rat mort s'expose dans la rue Savary. Les commerçants ont appelé la Cocopaq, en vain ! Comme d'habitude, les poubelles débordent puisque personne ne les vide !
Accepteriez- vous cette situation rue Brémond d' Ars ? La rue Savary est-elle condamnée à l'abandon total ?
Les commerçants passent leur temps à déposer et rentrer les cartons tous les jours, dans l'attente d'un passage. Je vous signale qu'ils paient aussi une taxe d'enlèvement des ordures ménagères et qu'ont-ils à enlever d'autre que des emballages ?
Vous parlez de civisme ? Comment peut-on faire preuve de civisme ou même d'organisation quand on ne sait pas à l'avance quand passeront les services d'enlèvement ? Conserver ses sacs poubelles dans les appartements ou les cours d'immeubles , est-ce vraiment la solution ?
Les voitures ventouses qui bloquent l'accès de la rue sont bien de votre responsabilité municipale. Il en est de même pour l'entretien de la voirie. Si les services ne peuvent pas effectuer correctement leur travail, c'est encore de votre responsabilité.
Quant à ceux qui abusent en déposant des objets qui devraient être amenés directement à la déchetterie, là encore la police municipale peut essayer de les identifier. Ce n'est pas en laissant en permanence les containers déborder qu'on résoudra le problème.
Désormais, nous atteignons un seuil critique qui est celui de l'hygiène publique . J'ai maintes fois attiré votre attention sur le sujet . Désormais il est temps d'agir !
Avec mes meilleures salutations
Nadine Constantino
Rejeter la faute sur les riverains...
Mais le Maire n'est-il pas le garant de sa ville en s'assurant que "l'incivisme" de ses concitoyens soit sanctionné.
De faire le nécessaire quand il s'aperçoit que la rue Savary devient résidentielle comme repenser le ramassage des ordures ménagères!!!
Doit-on penser que la basse ville est plus favorisé que la haute ville?
Devrait-on avoir 2 mairies pour nous faire entendre?
Une récente riveraine de la rue Savary.
Rédigé par : Sylvie RAMAT | 29/09/2010 à 17:53
Mail envoyé ce jour à Monsieur le Maire de Quimperlé:
Monsieur Le Maire,
Je souhaite réagir à vos réponses à Madame CONSTANTINO Nadine.
C'est une bonne chose que de faire enlever tous les fils électriques apparents de notre rue,mais cela n'a rien à voir avec notre problème.
Vous essayez d'évacuer le problème en essayant de nous mettre à dos les employés de la Cocopaq,qui ne sont pour rien dans cette histoire.
Au cours de mes rencontres avec les commerçants et les riverains de ma rue,lorsque j'ai décidé de faire la pétition qui est à l'origine de tous ces débats entre nous,ces derniers étant aux premières loges de leurs vitrines,constatent bien l'état de la rue et le non passage des bennes dont nous subissons tous cette désorganisation.
J'ai pu aussi constater par moi-même,que l'employé devant balayer devant chez moi,avait bien du mal avec le stationnement anarchique des véhicules.
En faisant passer la lettre de Madame CONSTANTINO comme une attaque envers des employés des services publics,vous utilisez un procédé démagogique et fuyez vos responsabilités de maire.
Recevez,Monsieur Le Maire,mes biens sincères salutations.
Rédigé par : Sylvie RAMAT | 30/09/2010 à 21:58