Le leader du groupe PS revient sur les sujets qui fâchent et évoque à demi-mots sa candidature en 2014.
Trois questions à...
Michaël Quernez, chef de file du groupe socialiste au conseil municipal.
Comment l'opposition aborde-t-elle cette rentrée ?
Le groupe socialiste aborde cette rentrée de façon attentive et volontaire. Depuis le début du mandat, nous nous efforçons d'être une opposition constructive et positive. On dit quand les choses sont bien. On dit aussi lorsque nous sommes en désaccord. Pour nous, c'est parfois difficile de travailler dans de bonnes conditions, on apprend pas mal de choses par voie de presse quand même, comme les travaux du rond-point rue de Moëlan.
Très concrètement, sur quoi êtes-vous d'accord et sur quoi êtes-vous en désaccord ?
Par exemple, le forum des associations et la Semaine bleue sont de très bonnes choses. En revanche, le transfert de l'office de tourisme en basse-ville est une vraie erreur. On l'a déjà dit, le moment n'est pas le bon et le site est inaccessible. L'abattement sur la taxe d'habitation est aussi une erreur, c'est un mensonge fait aux Quimperlois, sans concertation avec la Cocopaq. Depuis le début du mandat d'Alain Pennec, c'est la quatrième hausse des impôts locaux, après les 19 % d'augmentation et deux hausses de l'eau. C'est inquiétant.
En mars, on sera à la mi-mandat. Serez-vous candidat aux élections municipales en 2014 ?
Bien évidemment, ayant fait toute ma vie à Quimperlé, je n'imagine pas ne pas être un jour maire de cette ville. Mais il est encore trop tôt pour dire si je suis candidat ou pas.
Recueilli parMickaël DEMEAUX.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.