« Sincèrement convaincu de la nécessité d’être à l’écoute de chacun, de chaque association, de chaque quartier ». (A.Pennec. Elections municipales mars 2008).
Cette promesse électorale faîte aux quimperlois a-t-elle été tenue ? Jugez-en !
Un logement d’urgence laissé fermé au cœur de l’hiver, en pleine crise sociale … Une décision unilatérale prise sans concertation aucune avec les administrateurs et associations caritatives qui s’investissent au sein du Centre Communal d’Action Sociale.
Un office de tourisme flambant neuf cédé à la Banque Postale… Un autre bâtiment totalement inadapté acheté 200 000 euros. Une décision du maire qui ignore les besoins de l’association de bénévoles et de professionnels animant l’office de tourisme. Leur expérience méritait pourtant d’être prise en compte !
Une autorisation tacite de travaux donnée à un opérateur de téléphonie mobile pour l’implantation d’une antenne… Les riverains de la route de Lorient auraient apprécié d’être informés et consultés !
Quant au personnel communal, il aura été contraint de boycotter pendant des mois les instances de dialogue social, de manifester haut et fort son malaise pour qu’il soit enfin écouté et respecté.
Ces quelques faits pris dans l’actualité récente de Quimperlé illustrent explicitement ce qui caractérise ces dix-huit premier mois de mandat. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
Michaël Quernez, Nadine Constantino, Michel Forget, Daniel Le Bras, David Le Doussal, Cécile Peltier, M.T Sauvervald.
Les commentaires récents