C'était hier.
Que faut-il en retenir ?
Qu'un deuxième adjoint a démissionné, pour raisons personelles et non pour des motivations liées à un différend, mais cela interroge tout de même...quand on sait notamment le temps nécessaire pour maîtriser les dossiers. Et puis un constat cette équipe est de moins en moins diverse politiquement...et de plus en plus marquée sur l'échiquier politique.
Que la cuisine centrale de l'hôpital de Quimperlé ne livrera plus les 900 repas au quotidien pour les écoles de Quimperlé, au profit d'une société privée, dont la cuisine centrale est située à plus de 100 km de Quimperlé.
Conséquence, trois équivalent temps plein en moins et une cuisine centrale dont l'avenir s'assombrit et qui devra répercuter à très court terme ce manque à gagner sur ses autres clients...notamment la Cocopaq et ses repas pour les centres de loisirs et les personnes âgées !
Ce changement étant en particulier motivé pour permettre de servir un repas bio par semaine aux enfants ce dont on se félicite. Mais le bio pour être pleinement durable doit se conjuguer en proximité et en circuit court. Ce qui n'est ici évidemment pas le cas.
Nous avons donc voté contre cette délibération.
Puis un débat s'est engagé sur la volonté du maire de préempter le bâtiment de la CAF en basse ville pour y déménager l'office de tourisme.
Un débat de qualité animé par le maire et notre collègue Nadine Constatino qui a fait valoir l'ensemble des arguments qui nous invitent à ne pas partager cette volonté. Financier : un coût de 180 000 euros qui vient donc s'ajouter au 220 000 euros que nous avons engagés en 2002 place st michel ! Et bien d'autres arguments liés à l'accessibilité, à la vitalité des commerces, aux sites à visiter.
C'est alors que le maire a implicitement puis explicitement estimé que l'argumentaire développé par notre collégue n'était motivé que par sa qualité de commerçante rue Savary !
Après avoir dit au maire que nous trouvions ces propos inacceptables et devant ses remarques réitérées nous avons choisi de quitter le conseil municipal pour dénoncer ce manque de respect manifeste et inqualifiable.
Et dire que la presse locale (Ouest France et Télégramme) parle elle de "boutade" et "d'ironie" dans ses compte rendu de conseil municipal...alors qu'il n'y avait vraiment aucun humour dans ces propos...)....Incompréhensible...!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.