Que faut-il en retenir...
Que trois élus de la liste d'A Pennec n'ont pas souhaité siéger au conseil municipal en remplacement de M Tusseau...cela fait tout de même beaucoup...surtout pour des candidats qui étaient quasiment certains de siéger un jour.
Le maire est passé très vite, très très vite sur cette question...l'explication qui nous fut donnée. Impossiblité de sièger pour raions professionnelles...dont acte. Mais on peut légitiment s'interroger. Désavoeu ?
Sinon bienvenue à notre nouveau collègue M Vrillon.
Que Stéphane Guillevin est désormais adjoint aux finances.
Qu'une nouvelle fois en dépit des promesses d'ouverture pendant la campagne électorale le maire a refusé de nous laissé entrer à la COCOPAQ en remplacement de M Tusseau. Des discours, aux promesses, aux actes, il y a décidémment un fossé infranchissable.
Et qu'en fin de conseil municipal, au moment du quart d'heure d'expression libre, un long débat s'est engagé sur l'accueil des 2-3 ans dans les maternelles.
Entre discours, nous sommes pour l'accueil des 2-3 ans. Et la réalité des faits. On n'a pas d'avis et donc on accède sans broncher aux demandes de l'Inspection d'Académie.
Résultat une direction unique acceptée à Kersquine par le maire et son adjointe, sans aucune concertation avec les maîtres et les parents d'èlèves.
Direction unique dont l'une des "arrières pensées" est de regrouper à termes des niveaux de classe et rendre impossible l'accueil des 2-3 ans.
A l'heure où Nadine Morano annonce aux collectivités qu'elles devront de fait investir dans les "jardins d'éveil" pour compenser cette volonté de ne plus accueillir les enfants de 2-3 ans dans nos écoles. CQFD !
Au moins ce gouvernement a le mérite d'être cohérent.
Ce qui n'est décidémment pas le cas de la municipalité Pennec.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.