J'ai tenu à mon tour à réagir à cette fermeture du bureau de poste St Michel.
En interpellant la municipalité qui aurait été associée à cette décision.
En demandant à la Poste de ne plus prendre de telle mesure.
Voici mon communiqué.
Je vais saisir par ailleurs le directeur dépatemental la Poste pour lui demander de plus amples explications.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Une nouvelle fois, à Quimperlé, La Poste se singularise malheureusement par des décisions qui vont à l’encontre d’un service public de proximité, de qualité, accessible à tous.
L’année passée déjà, sans aucune concertation ni discussion, La Poste avait fermé ses bureaux de la Place St Michel les lundis.
Suite aux interventions répétées de la municipalité précédente, avec le soutien des syndicats, des quimperlois et habitants du Pays de Quimperlé, qui s’étaient exprimés fortement en signant une pétition, La Poste était finalement revenue sur sa décision.
Cet été, La Poste, quelques jours en juillet et du 11 au 16 août, a une nouvelle fois choisi de fermer son guichet de la place St Michel.
Cette nouvelle décision aurait été prise en accord avec le conseil municipal si l’on en croit les déclarations de cette dernière.
Nous tenons pour la clarté des choses à préciser que cette question n’a bien évidemment jamais été évoquée en conseil municipal. Notre opposition à une telle proposition aurait été totale.
Y aurait-il alors confusion entre conseil municipal et municipalité ?
Si tel est le cas, il appartient alors à la municipalité Pennec de nous dire si elle a bien été associée à cette décision, elle qui promettait au cours de la campagne électorale « la défense et le développement du service public ».
Nous demandons enfin à la Poste de ne plus prendre de décision de cette nature et ainsi de répondre à la mission de service public qui lui est dévolue.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.