" La ville de Quimperlé, le Pays de Quimperlé ont payé ces dernières années un lourd tribut à la casse des services publics de proximité, hôpital, tribunal, service postal, France Télécom…
Dernier épisode en date, le transfert annoncé de l’unité ERDF de Quimperlé à Caudan.
Enième et dernière étape d’un démantèlement progressif de ce service public, engagé au milieu des année 90 par des transferts progressifs d’activités au profit des centres de Concarneau puis de Quimper et des cessions d’activités au profit du privé.
Cette décision si elle était confirmée aurait immanquablement pour conséquence première pour les usagers des délais de service et d’intervention rallongés, ce qui constitue en soi une dégradation du service public.
Cette décision qui fait suite à un audit de Direction est on le sait motivée principalement par des contraintes de compétitivité imposées par l’Etat, dont la réduction des emplois publics est un volet.
Pour Quimperlé cette décision aurait pour conséquence la suppression de neuf emplois.
L’opposition municipale sera attentive aux avis émis par les instances représentatives saisies à l’automne de ce projet.
Elle dénonce une nouvelle fois les effets de la Révision Générale des Politiques Publiques qui se traduit concrètement par l’affaiblissement de l’attractivité des territoires ruraux et par la suppression d’emplois publics utiles au quotidien à la population".
M. Quernez, N. Constantino, M. Forget, D. Le Bras, D. Le Doussal, C. Peltier, M.T Sauvervald.
Bonjour,
Venant de ERDF Caudan, j'ai reçu ce jour un courrier disant que suite à "incident technique" mon compteur électrique n'a pas pu être relevé et que je dois "dès aujourd'hui" appeler un numéro payant 0820333433 (0,118€/mn)pour donner ces informations.
Voilà la privatisation: service non fait mais payé par ma facture(relevé de compteur) et INJONCTION de le faire moi-même dans les plus brefs délais!!!
Rédigé par : LACOUR Jean-Pierre | 13 juillet 2011 à 19:27
Je partage complètement le texte de ce communiqué. En effet, Quimperlé, comme d'autres collectivités, subit, de plus en plus, la politique de désengagement de l'Etat en faveur des services publics.
Cela aura pour conséquence la casse du lien social qui est un point fort de la République française et qui reste un héritage du Conseil National de la Résistance que tout gaulliste de conviction doit conserver.
Rédigé par : Alain KERHERVE | 27 août 2010 à 17:31