" Pour mettre la barre à gauche" !
Traditionnel rendez-vous organisé par le PCF à Lorient.
C'était mardi et hier.
J'ai pour ma part, comme d'habitude, tenu à en être tant il s'agit d'un rendez-vous intéressant pour ceux qui veulent débatte de l'avenir notre Pays...et de la capacité de la gauche française dans sa diversité à se rassembler et ainsi à répondre aux aspirations des françaises et français.
Un débat (cétait mardi pour ma part), marqué la crise éthique que traverse notre pays, où de l'avis de tous, c'est bien des valaurs fondatrices de notre République dont il est aujourd'hui question.
Un débat marqué par la volonté (la capacité ?), de la gauche à se rassembler pour répondre aux préoccupations quotidiennes français : emploi, logement, santé, éducation, culture. Avec pour objectif l'élection Présidentielle et un véritable Contrat de gouvernement, un projet et un programme.
Et de la capacité de cette gauche française à provoquer le rapport de force suffisant en Europe pour que le "capitalisme régulé" soit source d'égalité et donc de redistribution des richesses au profit de nos concitoyens aux revenus les plus modestes.
Avec au coeur de cet enjeu, un Etat garant de la qualité et de proximité des servives publics.
Si vous voulez en savoir plus : http://ventdouest.unblog.fr/
Ne doutons pas qu'à la Rochelle (où je me rends pour la première fois) nous pourrons aussi débattre de ces enjeux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.