« Sincèrement convaincu de la nécessité d’être à l’écoute de chacun, de chaque association, de chaque quartier ». (A.Pennec. Élections municipales mars 2008).
Une promesse électorale qui n'a pas résisté à l'exercice du pouvoir !
En effet, peut on prétendre être à l'écoute des associations et laisser des bénévoles apprendre par la presse la baisse conséquente de leur subvention, parfois de 50% !
Être à l'écoute n'implique t-il pas d'examiner avec les responsables associatifs leurs projets et leurs besoins, notamment ceux des associations sportives qui œuvrent dans l'intérêt de nos jeunes ?
Être à l'écoute, est-ce conditionner le versement d'une subvention à un diktat municipal ?
C’est pourtant ce qui est promis à l’USQ et au FCQ. La suppression de leur subvention à défaut de fusion de leurs clubs.
Être à l'écoute, est-ce passer des conventions en conseil municipal sans en informer au préalable les associations concernées ?
C’est pourtant ce qui s’est passé lors du dernier Conseil municipal consacré au vote de conventions avec certaines associations culturelles.
Être à l'écoute des quartiers, est-ce engager des travaux d'ampleur sans concertation préalable en conseil de quartier ?
Pourtant, lors des travaux de la Place Jean Jaurès, les Quimperlois ont découvert la nature du projet par la presse, et les arbres à terre !
Être à l’écoute de chacun, de chaque association, de chaque quartier …
Vaines promesses ...
M. Quernez, N. Constantino, M. Forget, D. Le Bras, D. Le Doussal, C. Peltier, M.T Sauvervald.
Les commentaires récents