La ville de Quimperlé, le Pays de Quimperlé ont payé ces dernières années un lourd tribut à la casse des services publics de proximité, hôpital, tribunal, service postal, France Télécom…
Dernier épisode en date, le transfert annoncé de l’unité ERDF de Quimperlé à Caudan.
Enième et dernière étape d’un démantèlement progressif de ce service public, engagé au milieu des année 90 par des transferts progressifs d’activités au profit des centres de Concarneau puis de Quimper et des cessions d’activités au profit du privé.
Cette décision si elle était confirmée aurait immanquablement pour conséquence première pour les usagers des délais de service et d’intervention rallongés, ce qui constitue en soi une dégradation du service public.
Cette décision qui fait suite à un audit de Direction est on le sait motivée principalement par des contraintes de compétitivité imposées par l’Etat, dont la réduction des emplois publics est un volet.
Pour Quimperlé cette décision aurait pour conséquence la suppression de neuf emplois.
L’opposition municipale sera attentive aux avis émis par les instances représentatives saisies à l’automne de ce projet.
Elle dénonce une nouvelle fois les effets de la Révision Générale des Politiques Publiques qui se traduit concrètement par l’affaiblissement de l’attractivité des territoires ruraux et par la suppression d’emplois publics utiles au quotidien à la population.
M. Quernez, N. Constantino, M. Forget, D. Le Bras, D. Le Doussal, C. Peltier, M.T Sauvervald.
Les commentaires récents