Partenaire privilégié des communes et intercommunalités, le Conseil général du Finistère est garant d’un aménagement équilibré du territoire, de lien social et de solidarités.
Suite aux dernières élections et au renouvellement des instances locales, Pierre Maille, président du Conseil général, a proposé une rencontre aux élus municipaux et communautaires afin de présenter et d’échanger sur les principales politiques menées par le Département.
Plus de 850 élus finistériens ont répondu présents le 13 juin au domaine départemental de Trévarez à Saint-Goazec.
Après l’ouverture de cette journée par Pierre Maille (retrouvez son discours-ci-dessous), les participants ont pu prolonger les échanges avec les conseillers généraux finistériens grâce à des ateliers thématiques sur l’aménagement et le cadre de vie, les politiques d’action sociale et de solidarité, les services et besoins de proximité ou encore sur le tourisme.
« Mesdames, messieurs les élus,
Chers collègues,Lors de notre session du Conseil général de janvier dernier, j’avais indiqué mon intention de réunir, à l’issue des élections municipales, les élus municipaux et communautaires finistériens.
>> Téléchargez le discours de Pierre Maille en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.