À la demande de Gilbert Le Bris, député, avec Gilbert Monfort, maire de Rosporden, Gaël Le Meur, conseillère régionale, Michel Loussouarn, conseiller général, Jean-Claude Sacré, Président de la CCA, et Fabien Le Corre, représentant du personnel ,nous avons été reçus hier matin pendant près d’une heure par Guillaume Garot, Ministre de l’Agroalimentaire, et ses conseillers pour évoquer l’avenir de l’entreprise Boutet-Nicolas à Rosporden.
Nous lui avons indiqué notre opposition totale à la fermeture des deux sites fiables et rentables. Opposition d’autant plus déterminée suite à la rencontre lundi en préfecture avec la direction générale de la CECAB qui n’a pas apporté d’explications convaincantes à son projet d’arrêt des usines.
En réponse, le ministre nous a informé de sa volonté d’exiger du groupe CECAB la transparence sur sa situation économique réelle au moment où ce dernier s’engage dans une restructuration d’ampleur de l’ensemble de ses branches d’activités.
Enfin, à l’heure où le gouvernement conduit une réflexion sur l’agroalimentaire en Bretagne, le ministre nous a assuré qu’il sera particulièrement attentif à la filière légumes appertisés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.