Hier avec, Pierre Maille,nous avons lancé le projet européen B. NEW.
Le projet B.NEW (Business and Network of Enterprising Women), dont le Conseil général du Finistère est chef de file, vise à encourager la création d’entreprises par les femmes et à favoriser l’accès à l’emploi qualifié des femmes.
D’une durée de 3 ans, il a pour ambition d’aboutir à la création d’un réseau transfrontalier de femmes entrepreneures.
Ce projet s’inscrit dans le programme européen de coopération territoriale INTERREG IV A, qui tend à favoriser autour de la Manche l’émergence d’un espace de citoyenneté commune et le sentiment d’appartenance à un espace transfrontalier et à une identité spécifique.
Il rassemble 7 partenaires français et britanniques. Dont Entreprendre au Féminin Bretagne.
Ce lancement a été l’occasion de faire un premier point sur les actions initiées et de présenter l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet de coopération transfrontalière.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche volontariste de la majorité départementale en matière d’égalité entre les hommes et les femmes qui fait l’objet d’un incontournable du projet stratégique 2010-2014.
Attentif à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, le Conseil général a notamment été chef de file programme européen EQUAL qui avait pour objectif le développement de l’emploi féminin.
Il a également fait partie des premières collectivités à avoir signé en 2006 la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.
La promotion de l’égalité femmes-hommes est ainsi intégrée dans toutes les politiques et actions du Conseil général.
La participation financière du Conseil général du Finistère au projet B. NEW s’élève à 498 000 euros.
A lire : DP B-New.pdf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.