Monsieur Le Président,
Mesdames et messieurs,
Cher-e Collègue,
C’est avec une réelle satisfaction de voir soumis ce matin le vote sur le projet de charte de territoire proposée dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes pour la baie de la Forêt Fouesnant.
Ce vote est aujourd’hui, le fruit d’un travail important de l’exécutif départemental, et je remercie là, Michael Quernez, Armelle Huruguen et Chantal Simon Guillou qui ont puisé beaucoup de temps et d’énergie et les services du conseil général qui ont fait un énorme travail de décryptage et d’explications et de synthèse.
Mon intervention a pour objet de redire ici et de témoigner des difficultés qu’ont vécu les acteurs du territoire pour venir à bout de ce sujet.
Je salue ici également la ténacité des acteurs locaux sur ce sujet qui n’était pas facile à gérer puisqu’il touche non seulement la question agricole mais aussi touristique, surtout dans cette baie très fréquentée, mais également la question de l’environnement, de la santé publique. Bref, ce sujet a touché à tout ce qui fait l’attractivité d’un territoire.
Le processus est désormais enclenché et si des difficultés ont pu être surmontées, c’est en partie, grâce à la dynamique collective engagée sur le territoire et ailleurs.
Retrouvez Téléchargement PAV NCla suite de l'intervention de Nathalie Conan.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.