Législatives 2012 - 8°circonscription du Finistère
Quimperlé, le 6 septembre 2011
Au lendemain des élections cantonales de mars dernier, et suite à des échanges avec Pierre Maille, Gilbert Le Bris et Louis Le Pensec, j’ai pris la décision de ne pas être candidat aux élections législatives de juin 2012.
Nous le savons tous, le Parti Socialiste ne souhaite plus que ses élus pratiquent le cumul des mandats, en particulier celui de parlementaire avec des fonctions exécutives au sein des collectivités locales.
A la veille d’échéances nationales capitales pour notre pays, les élus socialistes, fidèles à leurs convictions et à leurs engagements, se doivent d’être exemplaires.
C’est pour cette raison que, depuis 2008, le Président du Conseil général, Pierre Maille, ne propose plus aux parlementaires finistériens d’exercer des fonctions de vice-président de l’Assemblée départementale.
Lorsque j’ai accepté sa proposition, en mars dernier, d’être à nouveau son vice-président en charge de l’insertion et de l’économie, j’ai fait le choix d’inscrire mon action dans la durée.
Je ne conçois pas de démissionner en cours de mandat d’une telle responsabilité que je veux, avant toute chose, utile et au service de toutes les Finistériennes et de tous les Finistériens.
Je reste, bien évidemment, très attaché au pays de Quimperlé où je suis élu, et attentif à la réussite des projets de ce territoire et de ses habitants.
Michaël Quernez
Vice-président du Conseil général
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.