Avec François : aux Vieilles Charrues
Pour la jeunesse de notre Pays. François en a fait sa priorité absolue.
Nous le savons. Le travail, la formation, le logement, la santé sont des questions qui nous préoccupent toutes et tous. Mais surtout les jeunes. Ils sont il est vrai confrontés au quotidien à des difficultés parfois inextricables. La cinquième puissance du monde n'a pas le droit de décourager et de décevoir ceux qui ont l'énergie et l'envie d'innover, de créer, de rendre notre société plus solidaire, notamment avec les plus âgés d'entre-nous, plus juste, plus attentive aux autres.
Pour un Pays de la justice fiscale. Notre Pays doit être attentif à redistribuer justement les richesses qu'il produit. Pour ce faire l'impôt doit être proportionnel aux richesses produites et aux revenus de chacun d'entre-nous.
Notre Pays doit avoir le courage de porter une réforme ambitieuse de redistribution fiscale dont tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui l’absolue nécessité, afin de renouer un pacte social et territorial avec les citoyens. François s'y est engagé.
Pour un Pays qui encourage les initiatives, partout en France. Une France qui a besoin d'un pouvoir fort et centralisé pour garantir l'équité territoriale et sociale, qui a besoin de territoires en mouvement pour construire l'avenir.
Nous devons donner en région aux collectivités les pouvoirs, les capacités de faire, pour améliorer le quotidien de chacun d'entre-nous. Emploi, formation professionnelle, insertion sociale, transport, logement, économie d'énergie, énergie renouvelable, préservation de l'environnement, de l'eau...
François portera avec force une décentralisation aboutie respectueuse des richesses et identités territoriales.
Pour une Europe forte et solidaire. François est un européen convaincu et déterminé.
Une Europe en capacité de soutenir réellement des politiques de recherche et d'innovation, d'envisager la construction d'infrastructures d'aménagement du territoire, de poursuivre les politiques en cours de cohésion sociale et territoriale, et de soutenir des politiques dites « intégrées » qui doivent absolument échapper à la logique du « tout marché », comme pour l'agriculture, l'alimentation et la pêche dont la Bretagne tire sa richesse et son dynamisme.
Pour toutes ces raisons, je souhaite que François soit notre candidat, notre Président.
Rejoignez-nous ! http://www.avecfrancoishollande.fr/finistere/
François Hollande est de plus en plus crédible face à Sarkozy. Je le soutiens pour les mêmes raisons. J'ai voté aux deux tours pour François Hollande aux primaires socialistes. J'espère que François Hollande sera président en 2012 et que la gauche sera majoritaire aux législatives.
Rédigé par : Aurel | 03 décembre 2011 à 23:34
Et aussi parce qu'il est un des rares au PS à avoir des attitudes réalistes par rapport aux marges de manoeuvres économiques et à la dette.
Qu'il a une conception moins ringarde qu'Aubry sur les grands dossiers.
Que çà n'a pas l'air de le faire c...r, lui, de faire campagne.
C'est mon candidat préféré de deuxième tour.
Rédigé par : Bernard Vignes | 26 juillet 2011 à 10:00
Oui,pour tout cela,et pour le fait que la "personnalité" de François Hollande est la plus appropriée pour endosser le costume présidentiel, défendant à la fois nos valeurs traditionnelles de gauche, nos valeurs républicaines, et les valeurs humaines que sont le respect, la tolérance, l'enthousiasme. Une "logique" est désormais enclenchée qui ne va pas s'arrêter au bord de l'océan des mensonges, des leurres et des petites combinaisons. C'est par un positionnement clair de chacun d'entre nous que nous pourrons gagner en 2012. Et ce positionnement devra "dépasser" les frontières du Parti Socialiste. A bientôt.
Rédigé par : ALAIN PERROGON | 10 juillet 2011 à 12:02