Au delà des slogans des actes sont posés.
Pour ceux qui s'interrogent parfois sur l'utilité des investissements publics, je les invite à aller visiter le nouveau Bois-Joly.
Ce que j'ai tenu à faire samedi matin lors des "portes ouvertes", organisées par le centre hospitalier de Quimperlé.
Vous me direz il était temps !
J'ai en mémoire mes visites de 1998 à l'hôpital St Michel peu avant sa fermeture définitive et celle de Bois Joly où la cadre de santé avait tenu et à raison à me faire visiter les moindres recoins de Bois Joly pour me dire les conditions difficiles d'accueil pour les résidents et de travail pour les personnels.
40 millions d'euros ont donc été investis, des places ouvertes supplémentaires ouvertes (le Finistère sud reste pour autant déficitaire), qui accueilleront nos anciens et notamment ceux qui sont atteints par la maladie d'alzheimer.
Après la réfection de Moëlan sur mer, le centre hospitalier franchi là une nouvelle étape majeure de son histoire.
Certains y verront le signe d'une reconversion réussie après les fermetures de la maternité et de la chirurgie...
Une très belle réussite architecturale qui répond à un vrai besoin pour la population. 24 places supplémentaires proposées ce qui permet de répondre en partie au déficit de places sur le Sud Finistère. Ces dernières années le Centre Hospitalier a vraiment réussi sa reconversion et sert d'exemple. C'est possible de fermer une maternité et un bloc opératoire et de continuer à proposer des activités qui servent à la population. S'occuper des personnes du 3ème age et du 4ème age est noble.
Rédigé par : Stéphane | 29 mars 2011 à 20:48