C'était vendredi dernier au Quartz à Brest, "la ville congrès du département".
Le lancement du club Tourisme d'affaires en Finistère.
Pour accompagner les professionnels du tourisme qui souhaitent s'investir dans le "tourisme d'affaires", le marché des entreprises.
Pourquoi un club me direz-vous ?
Parce qu'on est toujours plus fort à plusieurs !
Et qu'un long chemin reste à parcourir pour que le Finistère, destination du tourisme de loisirs deviennent aussi une destination d'affaires.
Aujourd'hui comment ce marché se présente-t-il ?
Une offre complète et diversifiée, un marché qui permet un allongement de la fréquentation des bords de saison et qui peut générer une source complémentaire voire principale de chiffre d'affaires.
Une clientèle qui est locale et régionale, donc une clientèle de proximité qu'il faut convaincre.
Et une commercialisation qui suppose une politique commerciale spécifique.
Un club c'est avant tout le lieu d'échange de savoir-faire et de bonnes pratiques, un réseau qui se construit et peut ainsi proposer une offre packagée de qualité.
Tel est est donc le constat de cette journée de travail, fruit d'un partenariat entre le CDT et CCI 29, permise aussi grâce au témoignage des professionnels d'Ile et Vilaine, une cinquantaine, qui depuis cinq années travaillent ensemble à leur plus grand bénéfice.
Une trentaine de "finistèriens" nous ont dit à l'issue de cette journée leur volonté de créer ce "Club Tourisme d'Affaires". Un premier pas...
Une opportunité qu'il nous faut donc saisir pleinement et collectivement.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.