"Guy Hascoet, tête de liste Europe écologie en Bretagne n’est pas le porte parole de la fédération du PS dans le Finistère. Interrogé sur France bleue Breizh Izel ce matin, il s’est cru autorisé à indiquer que les socialistes du Finistère s’étaient prononcés pour la fusion entre la liste de Jean-Yves le Drian et la sienne, laissant ainsi entendre qu’il pouvait y avoir des divergences au sein du PS.
Je tiens à me porter en faux contre ses déclarations. Comme Jean-Yves Le Drian et tous les socialistes bretons, nous étions bien entendu totalement favorables à l’unité de toutes les forces de gauche et écologistes…mais pas à n’importe quel prix.
En raison de l’intransigeance d’Europe écologie, la journée de négociations ne s’est malheureusement pas conclue par un accord. Il y aura donc dimanche une triangulaire.
Après l’élan du premier tour, notre ambition pour le second reste le rassemblement le plus large possible des forces de progrès, régionalistes et écologistes pour bâtir une Bretagne solidaire, créative et responsable avec Jean-Yves Le Drian".
Marc Coatanéa
Premier secrétaire fédéral
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.