Dimanche dernier, les bretonnes et les bretons ont porté en tête la liste « La Bretagne solidaire, créative et responsable ».
C’est à la fois la reconnaissance de notre bilan, de notre action des six années passées, d’une méthode ouverte et participative au service de la Bretagne, et un soutien fort au projet que nous proposons.
Au lendemain du premier tour, prenant connaissance des résultats, nous avons fait plusieurs propositions et cherché jusqu’au bout les bases d’un accord avec les forces régionalistes et écologistes.
Après une journée de négociations au niveau local et national, force est de constater qu’à regret ces discussions n’ont pas permis d’aboutir.
Notre dernière proposition a été de 10 candidats en position éligible soit l’équivalent d’une représentation de 12% des sièges. Et de trois élus en situation de responsabilité, soit 13,6 % de l'exécutif.
Ceci portant dans la future assemblée le nombre d’élus régionalistes et écologistes à 16 contre 10 aujourd’hui, en prenant en compte les élus de Bretagne Ecologie, soit 60% d’augmentation.
L’exigence d’Europe Ecologie étant de 14 places éligibles soit l’équivalent d’un score de 23% des suffrages exprimés.
Dimanche prochain, la victoire devra être très claire pour envoyer un message sans équivoque à la droite sarkozyste.
Ainsi, après l’élan du premier tour, notre ambition pour le second reste le rassemblement le plus large possible des forces de progrès, régionalistes et écologistes.
Nous comptons sur votre soutien. Votez le 21 mars.
Stéphane,
Une nouvelle fois je ne peux que me féliciter de cette honnêteté qui te conduits à dire ce que tu feras dimanche prochain.
C'est là le propre des responsables politiques.
Cordialement
m
Rédigé par : Michaël | 18 mars 2010 à 17:37
Personnellement je voterai pour la liste qui permettrait au mieux à s'opposer à la politique de casse sociale menée par l'excité de l'Elysée depuis pres de trois ans maintenant.
Mon vote ira donc pour le Drian
Rédigé par : Stéphane Guillevin | 16 mars 2010 à 21:02