La Maison de l’enfance et des loisirs de Kermec à Tréméven a été inaugurée samedi matin.
Un vrai moment de bonheur.
L'aboutissement de quelques années de travail au sein de la Cocopaq.
Pour Nicolas Morvan, "cet investissement n’a de sens que pour ce qu’il représente : un projet politique fort en direction de la jeunesse. Un choix de croire aux capacités de nos jeunes, à leur faculté de s’épanouir, de devenir des citoyens. Une volonté de démontrer que l’Homme vaut mieux que le niveau auquel une certaine culture pré-mâchée le maintien. Un pari sur l’actualité des valeurs républicaines, a contrario du repli craintif que nous vivons sur une identité nationale rabougrie. Bref, ce lieu est un creuset de Fraternité pour notre jeunesse et un écrin pour l’éducation populaire".
Pour ma part, je suis revenu sur les origines du projet, qui visait à doter le territoire de structures dédiées à la jeunesse, à sortir les enfants des écoles pendant leur vacances, et ai notamment remercié Louis Le Lann, Henri Dahringer, anciens élus de Tréméven, qui ont imaginé l'idée de cet équipement avec Georges Dauphin. Et qui ont permis à la COCOPAQ d'acquérir ce superbe site.
Un moment d'émotion également. La fin d'un cycle pour moi. En quelque sorte, l'aboutissement de mon mandat de Président, du travail de l'équipe avec laquelle j'ai eu l'immense honneur d'imaginer une petite part de l'avenir du Pays de Quimperlé.
L'aboutissement d'un cycle d’investissement pour la communauté (16 millions d’euros), qui comportait le centre de loisir des Petites Salles à Moëlan et l’Aquapaq de Quimperlé.
Place maintenant aux enfants.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.