"A ceux dont les mains tremblent à l'idée d'un visage méconnu, peut-être reconnu, dont la mémoire refuse l'immédiat et se retranche au fond du temps, aux familles et aidants qui guettent une lueur d'espoir, à ceux qui comprennent que seul les coeurs aura les mots pour l'échange...".
Ces mots, ce poème de Michel Bignan resteront certainement gravés dans les mémoires de ceux qui étaient le week-end dernier à Querrien pour la pose de la première pierre du centre d'accueil de jour destiné aux malades d'alzheimer du Pays de Quimperlé.
Un centre d'accueil pour ceux qui souffrent, un moment de repos pour les aidants qui peuvent ainsi prendre un peu de temps pour eux, avant de retrouver celui ou celle qui leur est le plus ch(è)r(e).
Dix ans de travail pour les membres de l'association Ti Ma Bro, épaulés par d'autres association du Pays de Quimperlé, par les collectivités, dont la mairie de Querrien et la COCOPAQ. Cocopaq qui sous l'impulsion d'Annie Christien aura soutenu ce projet à toutes ses étapes.
Par le Conseil général, qui a fait du maintien à domicile sa priorité. 516 places d'accueil de jour, temporaire et d'urgence vont être créées dans les prochaines années avec une priorité forte pour les patients "désorientés". Et qui soutient à haiteur de 20% ce projet soit 115000 euros.
Vraiment ce n'était pas une première pierre comme une autre. Merci à toi Michel. Pour eux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.