Au moment où le débat parlementaire s'engage sur les réformes terrritoriale et fiscale, je vous invite à lire le discours de Pierre Maille prononcé lors de notre dernière séance plénière de jeudi dernier. A retrouver sur le site du Conseil général. http://www.cg29.fr/
Un propos clair et équilibré, loin de la démagogie et du populisme ambiant. Extrait.
"Enfin, respectons les élus ! Définissons un véritable statut de l’élu, et permettons à chaque citoyen de se porter candidat à ces fonctions, s’il le souhaite. Et que cessent ces propos entendus de la part du Président ou de son Premier ministre, déclarant qu’il y a trop d’élus, qu’ils coûtent cher, qu’ils font n’importe quoi ! La démagogie anti-élu fait mouche, hélas, auprès de certains électeurs, mais elle est dangereuse pour la démocratie et encourage l’abstention. Elle est surtout injuste vis à vis de l’engagement des 526.000 élus de nos collectivités et de leur dévouement quotidien au service de tous.
Mais peut-être est-ce là parce que nombre de communes, départements, régions sont dirigés par des élus de gauche, que l’on a soudain envie de réduire le nombre d’élus locaux.
Pour atténuer la puissance des contre-pouvoirs ? Je n’ose naturellement y croire…".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.