...Où chronique de la semaine passée.
En Angletterre. Où plus précisémment en Cornouaille. Deux jours, pour faire le point sur le protocole d'accord entre le Cornwall Council et le Conseil général du Finistère.
Pour rencontrer les nouveaux élus cornouaillais, pour leur présenter notre nouvelle VIE, chargée ces deux prochaines années de construire les projets de développement entre nos deux territoires.
Avec au menu notamment, le tourisme, les énergies marines, et bien d'autres projets liés à l'action sociale, à la promotion de nos langues...des projets de coopération européenne et d'échanges bilatéraux porteurs je l'espère d'avenir.
Des projets que pourraient nourrir également l'association " Entreprendre au Féminin" et le Musée départemental breton qui nous accompagnaient. http://www.entreprendre-au-feminin.net
Puis retour en Finistère. Avec en particulier le lancement de la Bluecar, la voiture du futur, de l'entreprise Bolloré. Une voiture électrique fruit d'une avance technologique majeure, porteuse de développement durable et de création d'emplois. http://www.bluecar.fr
La visite vendredi de l'entreprise Britt de Trégunc, entre savoir-faire traditionnel et innovations.
Mais aussi, à Clohars-Carnoët, le dixième anniversaire de LTB et l'inauguration de ses nouveaux bâtiments, synonimes aussi de perspectives de développement et de créations d'emplois.
Après la pose de la première pierre du CFA de Cuzon de la semaine dernière, un engagement majeur pour la jeunesse, l'apprentissage.
Autant de signes d'espoirs pour l'économie finistèrienne.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.