C'était vendredi matin à Morlaix.
L'assemblée générale du CDT.
Un moment important d'échange entre les professionnels du tourisme, les offices, les communes et communautés de commune, le CDT, le Conseil général.
Pour faire le point sur l'activité de l'année passée et les actions engagées en ce début d'année pour convaincre les touristes de choisir le Finistère, notamment en ce début saison.
Pour faire la promotion des "Bons plans en Bretagne" en particulier.
Des "bons plans" adaptés pour ceux qui ne veulent pas aller trop loin de leur domicile, qui veulent choisir au dernier moment, qui ne souhaitent pas payer trop cher, tout en étant assurés de la qualité de l'offre.
Adaptés en particulier à la clientèle du grand ouest. Le tiers de notre clientèle tout de même.
Pour faire aussi le point sur la mise en oeuvre du Schéma départemental du Tourisme, la feuille de route du Conseil général et du CDT pour accompagner cette filière économique majeure pour notre département, 21000 salariés en haute saison, 1 milliard d'euros de chiffre d'affaire.
Une matinée enrichissante.
A l'heure où les chiffres de fréquentation de ce début d'année sont d'ailleurs plutôt encourageants, notamment les trois premiers mois.
Que cela dure. Les professionnels ont en tant besoin après l'année passée extrèmement difficile. Plus de 4% de baisse en Bretagne.
Bonne saison à eux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.