20 000 à Brest,15 000 à Quimper (où j'étais pour cause de séance budgétaire au Conseil général), 5000 à Morlaix , 5000 à Quimperlé et plus de 2 millions dans le Pays.
Sarkozy et son gouvernement ont certainement du s'apercevoir aujourd'hui qu'il se passait bien quelque chose dans notre Pays. Quelle réponse cuisante au mépris, à l'arrogance du Président de la République !
Le succès de cette manifestation unitaire montre bien l'exaspération qui gagne chacun d'entre-nous face à des mesures aussi inéfficaces qu'injustes.
Les demandeurs d'emploi, les travailleurs précaires, les jeunes, les salariés du public comme du privé, les retraités ont montré par leur présence que la crise était bien là, qu'elle cassait des vies au quotidien, qu'elle en rendait fragiles de plus en plus.
Il appartient désormais au Pouvoir de répondre aux attentes qui s'expriment, plus de pouvoir d'achat pour les plus démunis, pour les classes moyennes, plus de justice sociale.
Seul un retour sur des mesures comme le paquet fiscal, un véritable plan de relance qui prenne en compte les attentes du quotidien des français, seraient des réponses adaptées au ras le bol qui s'est exprimé dans la rue aujourd'hui.
Commentaires