La Ville de Quimperlé a jusqu'à demain pour saisir le Conseil d'Etat et confirmer ainsi les intentions de l'ancienne municipalité.
Un recours en annulation contre la réforme de la carte judiciaire.
Avec l'appui de l'association des Petites Villes de France et 30 autres municipalités.
Un recours pour dénoncer le manque de concertation, les critères "choisis" et la rupture d'égalité entre citoyens devant le service public.
Poursuivant en cela le fait qu'aucune étude d'impact n'ai été réalisée préalablement à cette décision alors que nous considérons que la justice est un service public et que de droit une telle étude devait être conduite.
Hier le conseil d'Etat confirmait avoir reçu une quinzaine de recours.
Morlaix, Chateaulin et Quimperlé semblent manquer à l'appel.
Le Maire avec lequel j'ai évoqué ce soir ce sujet semble douter de l'utilité d'une telle démarche.
Je considére pour ma part et au contraire qu'il ne faut pas désarmer et qu'il nous faut user de toutes les possibilités qui sont en notre possession pour tenter de faire revenir le Gouvernement sur cette décision.
En ce moment , de sources syndicales un vent de fronde est en train de naître dans le département de l'Isère .Une coordination a émis un tract qui dénonce la fameuse RGPP (révision des politiques publiques) En résumé il dit ceci :
Vous avez aimé le "tavailler plus pour gagner plus " vous allez adorer la RGPP.
Pour gagner une poignée de cacahouètes , le gouvernement va casser les services publics du territoire avec des conséquences graves pour les usagers , surtout les plus modestes .
Antisocial est l'adjectif qui convient le plus à ce gouvernemnt .Nous sommes bien loin du doublement de la prime de rentrée scolaire du programme socialiste aux présidentielles ., De nombreux déçus du "sarkhozisme" sont en train de comprendre que lorsque que NS parlait de pouvoir d'achat , il parlait du sien .
Rédigé par : michel | 19 avril 2008 à 15:51
D'autant que les communes alentours ne baissent pas les bras. Pour preuve, Moëlan a voté un texte pour le maintien lors de son 2ème conseil municipal.
Il reste des possibilités d'influencer le gouvernement, d'autant que la date d'application des fermetures est encore loin.
Rédigé par : Nicolas | 16 avril 2008 à 20:15