La longue agonie de la flamme Olympique.
Et une certitude.
La France doit boycotter la cérémonie d'ouverture.
La patrie des Droits de l'Homme doit ouvrir la voie
L'Europe doit boycotter. Et le berceau de l'Olympisme s'insurger contre ce pays. Celui où la peine de mort est la plus pratiquée au mode !
Et toutes les démocraties du monde se doivent de leur emboiter le pas.
Pour que le cynisme économique ne l'emporte pas sur la fraternité entre les peuples.
Oui c'est le minumum ,mais il ya d'autre options:
#
Madame Idrac secrétaire d’état au commerce extérieur dit:
Du point de vue du commerce extérieur, la Chine est un partenaire très important: il y a 7.000 entreprises françaises engagées dans les exportations vers la Chine, un flux d’exportations de l’ordre de neuf milliards d’euros et des partenariats stratégiques industriels qui sont très profonds et de longue haleine, que ce soit dans l’aéronautique ou dans le nucléaire”, a-t-elle rappelé.
Dans le Finistère il y a 5 entreprises agro-alimentaire qui ont un agrément vers la chine : http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/dgaln20058214z.pdf
C’est sure que si on demandait à ces entreprises de ce passer de ce marché, il y aurait de la casse , tout comme notre filière poulet avec l’Irak que la fin du régime de saadam à mis à mal !
Mais nous exportons 9 milliard et nous importons 28 milliards d’euros, les plus gênés se seront sans aucun-doute les chinois, si une vague de mauvaise humeur s’emparait du consommateur français, mais là il lui faudrai à ce consommateur une âme de détective car cela ne se voit pas tout de suite que le produit (ex :le textile) vient de l’empire du milieu !
C’est vrai que de demander à des athlètes de ne pas participer aux jeux cela serai très difficile, mais si il ya beaucoup de pub pendant les retransmission, je réfléchirai à deux fois avant d’acheter le produit en réclame, déjà pour commencer. Après nous pouvons aussi exiger des entreprises française qui bossent avec des salariés chinois et qui vendent en France des garanties “social” là aussi c’est une possibilité!
A nous consommateur de faire le choix qui nous semble le plus pertinent!
Rédigé par : Jacques Canevet | 10 avril 2008 à 10:50