C'est dans la défaite que l'on se reconstruit et que l'on construit.
C'est ce que je dis depuis lundi à mes amis, à mes proches, à ceux qui nous ont accompagné, à ceux qui ne comprennent pas très bien ce qui s'est passé. Comment nous en sommes arrivés là. Malgré un bilan objectivement bon et un programme qui aurait du susciter l'adhésion.
Mais force est de constater que cela ne fut pas suffisant.
Dimanche, j'ai donc connu ma première défaite électorale.
Dans la douleur. Avec beaucoup d'émotion.
Une campagne si particulière. Si difficile.
J'y reviendrai dans une prochaine note et vous livrerai alors mon analyse. A froid.
Samedi, je siégerai dans l'opposition. Une opposition qui sera constructive et attentive.
En attendant demain je serai à Quimper pour ma première réunion du groupe majoritaire au Conseil général et jeudi matin ce sera l'élection de notre Président. Avec dans le rôle de secrétaire le benjamin de séance.Votre tout nouveau conseiller général du Canton de Quimperlé.
Enfin tout cela pour vous dire aussi que ce blog va revivre. Qu'il sera le votre pour les six années à venir. Que j'attends vos réactions, messages, critiques, conseils. Et pourquoi pas des encouragements...
Merci à vous.
Nouvel épisode pour la COCOPAQ, l’histoire de la COCOPAQ sera effectivement marquée par des cycles de 6 ans. Je l’ai bien connue sans Quimperlé et avec Quimperlé. Cette fois ci, elle ne peut plus se développer harmonieusement sans Quimperlé et ses nouveaux élus. Les grandes lignes de la COCOPAQ sont tracées, les enjeux, les projets structurants engagés. Ce ne fut pas sans difficulté, mais le bilan est incontestable, le territoire a beaucoup changé en 6 ans et la COCOPAQ en est l’acteur majeur. Ton rôle sera certes différent, d’une autre échelle, mais la COCOPAQ a également besoin d’un Conseiller Général présent et ambitieux pour son territoire, notamment pour son action sociale intercommunale…alors c’est beau challenge qui s ‘annonce pour ce nouveau mandat. Bonne installation à Quimper.
Rozenn
Rédigé par : Rozenn NIGEN | 20 mars 2008 à 11:05
Une page est tournée, une autre commence.Effectivement c'est intéressant que tu continue à correspondre en tant que conseiller général!
Rédigé par : Jacques Canevet | 19 mars 2008 à 19:34
Bonjour Mr Quernez
J'appartiens à la liste de Mr Pennec,nous ne nous connaissons,mais je tiens à vous dire que j'apprécie la dignité de votre réaction aux résultats des élections municipales.J'espère que vous etes aussi sincère dans votre décision d'une opposition constructive,que nous le sommes dans la volonté de laisser toute sa place à l'opposition par respect des électeurs.Une visite à notre site et à ses commentaires serait certainement éclairante sur les raisons du choix des électeurs.
Rédigé par : Jacqueline | 19 mars 2008 à 13:12
Mickaël,
Ta première phrase est celle à laquelle on a pour quelques uns pensé dès dimanche soir. Il y a du positif dans tout, alors prends les bonnes choses qui vont venir : entre autre le temps de voir Léo et Emma grandir et d'accompagner Stéphanie. J'ai la sale habitude de toujours penser au quotidien, mais je crois qu'il est la base qui nous rend plus solide.
Bises à vous 4
Pascale
Rédigé par : Pascale | 19 mars 2008 à 11:57